Le nouveau blog de Tahyse

Dromadaire, poncho, patate.

dimanche 22 septembre 2013

Championnats de France western : Le horsemanship et le pole bending

Un seul article car j'ai peu de photos de ces deux épreuves (pas du tout en fait pour le pole bending, j'ai seulement des films  !)

Pour le horsemanship, il fallait partir au galop à gauche (de l'arrêt) après un demi-pivot vers la droite : ça n'a donc pas loupé, Buck est parti au galop à droite, j'aurais du lui faire faire un pas après le pivot pour le remettre droit.
Je suppose que les juges sont en train de noter que je galope à faux sur mon demi-cercle...

A part ça, le reste du parcours était correct je crois.
Enfin, sur la fin, il fallait partir au trot allongé sur une distance très courte, et quand on connait Buck et l'extraordinaire dynamisme de ses départs au trot...

Nous avons fini 11èmes (sur 38), donc ça va.

Le pole bending était la dernière épreuve du combiné, j'y allais sans aucun stress, juste pour m'amuser vu que je sais très bien que Buck et les épreuves de vitesse, ça fait deux^^
Par chance, je passais en troisième et les deux personnes avant moi ont fait les lignes droites au galop mais les slaloms au trot.
Alors quand je suis partie autour des piquets au galop, la foule était contente, les gens trouvaient ma performance extraordinaire !!

Bon ,du coup, je me suis trouvée en tête du classement... jusqu'à la cavalière suivante^^.

Finalement, nous avons été 12èmes sur 20, pas si honteux !

Quant au classement général...

... je ne l'ai connu que le soir, nous sommes partis avant les résultats et la remise des prix.
Et il se trouve que j'ai été 9ème sur 39, je n'y croyais pas !
Si j'étais restée, j'aurais eu droit à la remise des prix avec la Marseillaise, remise de flot et tout...
Tant pis, de toute façon les chevaux avaient une longue route à faire pour rentrer en Normandie.

Mais voilà, je suis plutôt contente pour ma première participation aux championnats de France club !
Cela faisait moins d'un an que je pratiquais l'équitation western, c'était mon quatrième concours et seulement le deuxième pour Buck !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrez un commentaire, c'est gratuit alors profitez-en !